Les pinces, les pics à brochettes et autres accessoires, connus de tous, sont les équipements de base pour cuisiner vos grillages. Cependant, des outils moins connus facilitent la tâche mais aussi vous perfectionneront afin d'obtenir de nouvelles saveurs gustatives. Telle que la boîte à fumoir accompagnée de copeaux de différentes effluves pour parfumer vos mets.
Allumer votre charbon rapidement avec du papier ou des allume-feux en toute simplicité.
Cet ustensile facilitera le démarrage de votre bbq, il suffit de le plonger dans le charbon et de l'allumer.
Un excellent moyen de démarrer votre feu, les allume-feux s'embrassent facilement et leurs structures favorisent le tirage pour combustion rapide de votre charbon.
Pour éviter de vous brûler lors de la mise en route du brasier ou lors de la cuisine . Pensez aux gants ignifugés et thermiques.
Le bois de fumage révélera une saveur authentique. Chaque essence de bois apporte un arôme spécifique à vos mets.
Parfaite pour retourner vos aliments sans vous brûler et sans perdre leur jus en les perçant avec une fourchette par exemple..
Préparer vos portions d’assiette prête à cuire. La combinaison des aliments ravira vos papilles.
La grille est une horreur à nettoyer avec une éponge. Cette brosse nettoie plus aisément les barreaux des grilles.
Différents produits facilitant le nettoyage
Même si les BBQ sont en partie en Inox, cela ne veut pas dire qu'ils apprécient les intempéries. Une bâche augmentera leur longévité.
Trop souvent oublié, les buses des brûleurs des modèles à gaz peuvent s'obstruer. Un ramonage redonnera vie à vos flammes.